L’accompagnement de la personne âgée et de sa famille

Aux troisième et quatrième âge, nous sommes confrontés à divers changements de notre vie qui peuvent nous troubler, ainsi que tous les membres de la famille. Un changement douloureux se produit souvent après le décès d’un partenaire ou d’un membre de la famille ou après la découverte de la maladie qui entraîne une perte d’autonomie.

L’accompagnement de la personne âgée

Je vous accompagne en tant que personne âgée seule ou en couple. Je vous soutiens pour vous exprimer afin que vous puissiez découvrir dans votre vie quotidienne de nouvelles perspectives.

L’accompagnement des personnes en relation familiale proche ou
aidantes d’une personne âgée

Je vous soutiens pour développer une communication et une approche dans le respect, dans l’identification de vos conflits et reproches, pour que vous puissiez ensemble trouver des solutions qui soulagent votre vie quotidienne.

L’accompagnement des personnes proches d’un membre de la famille
atteint d’une démence

Une démence ou la maladie d’Alzheimer ne perturbe pas seulement la personne qui en est atteinte, mais également le partenaire, la famille et les enfants ainsi que leur entourage (amis, proches).

Vous vivez des tensions, parce que vous ne vous comprenez plus mutuellement. Vous êtes débordé et déchiré entre votre travail, votre propre famille et votre parent malade.

En coopération avec l’association « Alzheimer Belgique asbl » j’offre un accompagnement pour des couples, familles, proches, dont un des membres ou parent est atteint de la maladie d’Alzheimer. Je vous soutiens dans la communication mutuelle et dans la compréhension de la maladie et de ce que vous vivez. Je vous accompagne dans votre recherche d’un équilibre de vie entre vos besoins et les besoins du malade.